En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le CER (Conseil européen de la recherche) a reçu 2 503 candidatures pour les bourses "jeunes chercheurs" (starting grants), annonce-t-il sur son site le vendredi 12 décembre 2008. Les derniers postulants, les chercheurs en sciences de la vie, ont déposé 927 candidatures. Avant eux, les chercheurs en sciences sociales et humaines avaient soumis 464 propositions en octobre et les chercheurs en sciences physiques et en ingénierie 1 112 propositions en novembre.Lancé en juillet 2008, ce nouvel...
"Avec 30 bourses, la France est le deuxième pays à avoir remporté le plus de bourses du CER (Conseil européen de la recherche) pour chercheurs expérimentés, derrière le Royaume-Uni et devant la Suisse et l'Allemagne", annonce Fotis Kafatos, président du CER, mardi 7 octobre 2008. Il présentait les premières statistiques de ces bourses lors de la conférence intitulée "Le Conseil européen de la recherche pour une politique d'excellence: les premiers lauréats ouvrent la voie", organisée par le CNRS au Collège de France, à Paris, dans le cadre de la PFUE.
Le CER (Conseil européen de la recherche) a publié la liste des lauréats d'une bourse "chercheurs expérimentés" dans les domaines de la physique et de l'ingénierie. Sur 997 candidatures, 105 ont remporté un financement, dont 13 Français, 19 Britanniques, 9 Italiens et 8 Allemands. Ils viennent d'institutions de 19 pays de l'Union et de pays participant au 7ème PCRD.