En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pascal Saffache a été élu président de l'UAG (université Antilles-Guyane) par 14 voix sur 27 au premier tour, vendredi 23 janvier 2009. Il succède à Georges Virassamy, le président non reconduit, qui n'a recueilli que 5 voix. Les deux autres candidats, Justin Daniel et Alex Méril ont respectivement obtenu 5 et 3 voix.
La date de l'élection du président de l'UAG (université Antilles-Guyane) a été fixée par le recteur de la Guadeloupe, Laurent Dever, au 23 janvier 2009. Georges Virassamy, président de l'UAG depuis juillet 2006, n'avait pas été reconduit dans ses fonctions par le CA, le 3 décembre 2008 (L'AEF n°306787). Mireille Lerche, secrétaire générale de l'UAG avait été nommée par le recteur comme administrateur provisoire.
L'UAG (université Antilles-Guyane) a renouvelé ses trois conseils jeudi 6 novembre 2008. La liste "pour une université du 21ème siècle", favorable à Georges Virassamy, président de l'UAG, remporte 2 sièges chez les enseignants-chercheurs dans le secteur de la Martinique sur les 6 sièges à pourvoir au conseil d'administration, et sur les 18 sièges totaux (Martinique, Guyane, Guadeloupe). Parmi les trois régions, aucune autre liste n'a affiché de "soutien officiel et déclaré" à la liste du président, selon l'université.