En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La France aura pour la deuxième année consécutive un "stand collectif" sur le salon londonien BETT dédié aux technologies éducatives, sous la dénomination "France-Cap digital Paris région" et qui regroupera une douzaine d'entreprises du secteur. L'événement se déroulera du 14 au 17 janvier 2009 et doit attirer près de 30 000 visiteurs autour de quelque 600 exposants. La présence française est organisée par PM Conseil, cabinet de conseil et stratégie spécialisé dans le secteur des nouvelles technologies et du numérique éducatif, avec le soutien du ministère de l'Éducation nationale. L'édition 2009 sera aussi l'occasion de fêter à la fois les 25 ans du BETT et les 75 ans du Besa (British Educational Suppliers Association), structure britannique associative dédiée à la promotion des TIC dans l'éducation.
Le stand français mis en place pour la première fois sur le salon britannique BETT, du 9 au 12 janvier 2008 à Londres (L'AEF n°328323), "a connu une fréquentation très importante avec des sociétés britanniques venues s'informer mais surtout monter des partenariats", affirme à l'AEF Jean-Yves Capul, sous-directeur des technologies de l'information et de la communication pour l'éducation au ministère de l'Éducation nationale. "C'est une vraie réussite et quelque chose qui doit être poursuivi et amplifié, car il y a de la place pour une présentation de l'ensemble des producteurs et concepteurs de ressources français", se réjouit-il.
La France sera représentée officiellement pour la première fois sur le salon britannique BETT (British education and training trade show), prévu du 9 au 12 janvier 2008 à Londres (L'AEF n°388011). Un pavillon national intitulé "France Cap Digital Paris-Régions" réunira 10 entreprises du multimédia éducatif sur un stand commun de 70m2, situé dans l'espace le plus fréquenté du salon, le "grand hall". Philippe Méro, consultant PM conseil, est l'initiateur et le coordinateur de ce projet, qui compte pour partenaires le ministère de l'Éducation nationale, le pôle de compétitivité Cap Digital, la CCIP, l'Agence de développement du Val-de-Marne et UbiFrance.