En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Chaque préfet de département devra avoir créé une DDT (direction départementale des territoires) au « 1er janvier 2010 ». C'est ce qu'indique le Premier ministre François Fillon dans une circulaire datée du 31 décembre 2008. Ces directions départementales « interministérielles » remplaceront les DDEA (direction départementale de l'équipement et de l'agriculture). La circulaire qualifie ainsi les « directeurs des nouvelles DDEA » de « préfigurateurs de la future DDT des départements concernés ». Les DDEA correspondent à la fusion, dans 55 départements, des DDAF (directions départementales de l'agriculture et de la forêt) et des DDE (directions départementales de l'équipement). La FEETS-FO (Fédération Force ouvrière de l'équipement, de l'environnement, des transports et des services) estime que « les nouvelles DDEA disparaissent avant même de s'être créées » et s'insurge contre le fait que « leurs missions (comme celles des DDE) sont éclatées de façon différente d'un département à l'autre (ou seront régionalisées) ».
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :