En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'Agefiph (Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées) a décidé de revaloriser les plafonds ou forfaits de certaines de ses aides accordées aux personnes en situation de handicap et aux employeurs. Prise lors du dernier conseil d'administration de l'association, cette décision découle de la mise en oeuvre d'un "plan de soutien" à l'emploi des personnes handicapées doté de 130 millions d'euros sur 2009-2010 et dont les grandes lignes ont été rendues publiques en novembre 2008 (L'AEF n°311806). Ce plan a pour ambition de favoriser le recrutement ou le maintien dans l'emploi des travailleurs reconnus handicapés alors que la situation du marché de l'emploi connaît une dégradation sensible en raison de la crise économique et financière.
"Dès le mois de septembre 2008, on a observé une forte dégradation du marché de l'emploi. Nous savons qu'elle va s'inscrire dans le temps. Les premières victimes sont les personnes les moins qualifiées, en particulier les personnes handicapées." Tel est le constat dressé par Tanguy du Chéné, président (Medef) de l'Agefiph (Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées), lors de la présentation de la douzième semaine pour l'emploi des personnes handicapées qui se tiendra du 17 au 22 novembre 2008 (L'AEF n°311854).