En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Les appels d'offres des premières CCI (Communautés de la connaissance et de l'innovation) de l'Institut européen d'innovation et de technologie, qui abriteront des partenariats de chercheurs et d'entrepreneurs, seront lancés en avril jusque fin août. Après examen des candidatures, les 2 ou 3 CCI seront sélectionnées en janvier 2010", annonce Lucia Recalde Langaria, chef de la "task force" de l'IET, à la Commission européenne. Elle a précisé les contours et les prochaines étapes de l'IET lors de la table-ronde organisée par le journal en ligne Science business, le 22 janvier 2009 à Bruxelles, à laquelle plus 50 personnes assistaient.
Martin Schuurmans a été élu président du comité directeur de l'IET (Institut européen d'innovation et de technologie) lors de sa première réunion, lundi 15 septembre 2008, à Budapest (Hongrie) (L'AEF n°315833). Ce professeur de physique hollandais et ancien vice-président de la recherche chez Philips a été choisi à l'unanimité pour prendre la tête du comité directeur "indépendant", qui a pour mission de "définir les orientations stratégiques de l'Institut" d'ici "les prochains mois" (L'AEF n°313625).
Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, et José Manuel Barroso, président de la Commission européenne, ont inauguré l'IET (Institut européen d'innovation et de technologie) à Budapest (Hongrie), lundi 15 septembre 2008. Son comité directeur, dont les 18 membres ont récemment été nommés (L'AEF n°313625), a tenu sa première réunion: elle a porté sur "le fonctionnement de l'Institut, dont l'élection de son président", et la sélection des CCI (Communautés de la connaissance et de l'innovation).
Le premier comité directeur de l'IET (Institut européen d'innovation et de technologie) a été officiellement désigné aujourd'hui, mercredi 30 juillet 2008, à la suite d'une décision de la Commission européenne, après consultation du Parlement européen. Bertrand Collomb, ancien P-DG de Lafarge, et actuel président de l'IHEST (Institut des hautes études pour la science et la technologie) y représente la France (L'AEF n°309698). Les 18 membres du comité directeur ont été choisis par un comité d'identification ad hoc indépendant au terme d'une consultation publique en deux phases (L'AEF n°324652).
La Cour de cassation précise, dans un arrêt publié du 22 juin 2022, comment apprécier le principe de faveur en cas de concours entre les dispositions de la convention collective "Syntec" sur le forfait en heures et celles d’un accord d’entreprise. L’affaire relève des dispositions du code du travail antérieures la loi du 20 août 2008.