En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'Assemblée nationale a adopté, le 16 décembre 2008, la proposition de loi Domergue créant une première année commune aux quatre formations médicales à la rentrée 2009 (L'AEF n°299416). La commission des affaires culturelles, familiales et sociales avait voté le report d'un an de la réforme (L'AEF n°300162).
"Les doyens considèrent qu'ils peuvent mettre en place la réforme de la première année de santé dès 2009", indique à l'AEF Christian Thuillez, président de la Conférence des doyens de facultés de médecine. La proposition de loi visant à créer une première année commune aux quatre professions médicales doit être examinée le 16 décembre par les députés en séance publique. Or, un amendement a été adopté par la commission des affaires culturelles, familiales et sociales pour reporter la réforme d'un an (L'AEF n°300162).