En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les ministères « qui n'auront pas engagé de modification concernant l'achat de leur parc de véhicules auront un malus ». Celles « qui se seront engagées auront un bonus ». C'est ce qu'indique, mercredi 7 janvier 2009, Jean-Louis Borloo, ministre de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du Territoire. Selon les informations recueillies par l'AEF, un budget de « 100 millions d'euros », et non de « 300 millions » comme l'indiquait « Aujourd'hui en France » - « Le Parisien » le 8 janvier (L'AEF n°303855), sera alloué au bonus-malus des ministères en ce qui concerne les achats courants de fonctionnement.
Les voitures particulières des administrations civiles de l'État et des établissements publics nationaux » ne doivent pas dépasser un seuil maximal d'émission de GES (gaz à effet de serre) de 130 gramme de CO2 par kilomètre. Cette disposition fait l'objet d'un décret et d'un arrêté publiés au Journal officiel, mardi 9 décembre 2008 (L'AEF n°306298). Ces textes mettent en oeuvre l'annonce faite par le président de la République, Nicolas Sarkozy, jeudi 9 octobre 2008, à l'occasion de la sa visite du Mondial de l'automobile (L'AEF n°308595).
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :