En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le conseil d'administration de l'ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité) a validé, jeudi 19 février 2009, un nouveau texte déontologique sur la publicité en faveur de la construction de maisons individuelles. L'actualisation du texte existant, qui date des années 90, « a paru nécessaire pour renforcer la protection et l'information du public », indique l'autorité. Elle précise que ce texte a été mis au point avec les professionnels du secteur, FFCMI (Fédération française des constructeurs de maisons individuelles) et Union des maisons françaises, ainsi que des représentants de l'ensemble de l'interprofession publicitaire, agences, annonceurs et médias.
Le collectif d'associations l'Alliance pour la planète vient de lancer son « Observatoire indépendant de la publicité, indique-t-il le 31 janvier 2009. « Aiguillon du système officiel », ce site internet se veut « le lieu d'alerte et d'expertise citoyenne dans le domaine de la publicité, mais aussi un espace de sensibilisation et de formation du grand public ».
Areva et l'agence de publicité EuroRSCG C&O « ont choisi de ne plus utiliser » la signature « l'énergie au sens propre », employée dans une campagne publicitaire au dernier trimestre 2008, se félicite l'ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité), mercredi 7 janvier 2009. La signature du groupe nucléaire français est « contraire » aux « engagements » pris par les professionnels de la publicité dans la charte signée avec les pouvoirs publics en avril 2008, juge l'ARPP. La signature est également contraire aux « règles » professionnelles, poursuit l'autorité.
Valérie Michel-Amsellem, conseiller référendaire à la Chambre commerciale de la Cour de
cassation, est nommée vice-présidente du JDP (jury de déontologie publicitaire), l'instance de sanction de de l'ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité). Les autres membres nommés sont Bernard Lacan, président de l'Académie des Sciences commerciales, Jean-Michel Carlo, directeur de l'école de la communication de Sciences Po, Françoise Moggio, pédopsychiatre, et Jérôme Bonaldi, journaliste.