En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une cinquantaine de personnes, des étudiants grévistes en majorité, ont été évacuées du Patio de l'université de Strasbourg, samedi 28 mars 2009, peu après 5 heures du matin, selon plusieurs sources. « Les occupants sont sortis dans le calme en moins de 30 minutes », indique la présidence de l'UdS dans un communiqué. Après avoir fixé un ultimatum, vendredi à 18 heures (L'AEF n°303683), le président Alain Beretz a fini par recourir aux forces de l'ordre, dans le cadre du dispositif de sécurisation du campus prévu « pour la semaine précédant le sommet de l'Otan [les 3 et 4 avril] et approuvé par le CA de l'université ».
Voici un point sur l'état de la mobilisation à Toulouse, Montpellier, Perpignan, Lille, Amiens, Arras et Bordeaux lundi 30 mars 2009. La prochaine journée de mobilisation à l'appel de la coordination nationale des universités et de l'intersyndicale de l'enseignement supérieur est prévue le 2 avril (L'AEF n°303484 et n°304545).