En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La région Bretagne consacrera plus de 27 millions d'euros (en crédits de paiement) à l'enseignement supérieur et à la recherche en 2009. Le BP (budget primitif) 2009 du conseil régional de Bretagne a été adopté le 19 décembre 2008 à l'unanimité; il s'élève à 1,099 milliard d'euros. Environ 98% des investissements de la région Bretagne en matière d'enseignement supérieur et de recherche relèvent du CPER 2007-2013 (L'AEF n°466915). Le BP 2009 de la Bretagne comprend un amendement budgétaire de 13 millions d'euros par rapport au projet de budget. Cette rallonge budgétaire est notamment destinée à "accélérer le lancement de chantiers importants sur tout le territoire": 3 millions d'euros serviront ainsi à amorcer dès 2009 le projet de campus numérique de l'UEB (université européenne de Bretagne), labellisé "campus prometteur" dans le cadre de l' "opération campus" (L'AEF n°308959).