En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Catherine Soldano et Christelle Manifet, enseignants-chercheurs au Certop (Centre d'étude et de recherche: travail, organisation, pouvoir, UMR université Toulouse II-Le Mirail-CNRS), ont présenté leur travail sur "La place du rectorat dans l'action publique contemporaine (1990-2000)" au cours du colloque du bicentenaire des recteurs organisé les 20 et 21 novembre 2008 par l'université Toulouse-II-Le Mirail. Leurs travaux portent sur la mise en place des politiques publiques dans l'enseignement supérieur au cours de ces vingt dernières années. Selon elles, le recteur a une fonction de régulation sur les territoires et un rôle d'ajustement entre les différentes logiques d'action des acteurs en présence, nationaux et locaux.