En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Le principe de précaution est un principe de raison ; il n'est en aucun cas un principe d'émotion. » Tels sont les propos de la ministre de la Santé et des Sports Roselyne Bachelot pour justifier l'absence de mesures du gouvernement concernant le BPA (bisphénol A). Cette substance notamment présente dans les biberons est accusée par le Réseau santé environnement d'être impliquée dans des « problèmes sanitaires majeurs » comme les « cancers », « l'atteinte de la reproduction », les « troubles du comportement », le « diabète » ou encore l' « obésité » (L'AEF n°300607). La ministre répondait, mardi 31 mars 2009, au député Jean-Christophe Lagarde (Seine-Saint-Denis, Nouveau Centre) lors d'une séance de questions de l'Assemblée nationale.