En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'amendement du président du Conseil général de la Moselle prévoyant la fermeture prochaine de deux collèges dans l'agglomération de Metz a été adopté lundi 30 mars 2009 en commission permanente, par 28 voix pour, 22 contre et une abstention, après trois mois de débats vifs sur l'opportunité de cette politique et le choix des établissements visés. « Malgré l'absence de consensus, nous prenons nos responsabilités pour adapter notre réseau de collèges aux réalités démographiques. Je suis un vieux routier de la concertation scolaire et on ne me la fait pas ! Le schéma départemental 2009-2013 a permis d'avancer dans la décision, car si on appliquait la méthode Dinet-Masseret (les présidents PS du conseil général de Meurthe-et-Moselle et du Conseil régional de Lorraine), on ne ferait rien », a souligné Philippe Leroy (UMP) lors d'un point-presse à l'issue du vote.