En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Bien que l'industrie financière comprenne la nécessité de développer des méthodologies et des outils qui examinent les problématiques environnementales lors des processus d'investissement, ce n'est toujours pas une pratique courante. » C'est ce que conclut un rapport publié mercredi 28 janvier 2009, réalisé par le Pacte mondial des Nations-Unies (« Global Compact »), IFC (International Finance corporation), membre de la Banque mondiale, et le gouvernement suisse. Ce rapport présente les principaux résultats de l'initiative « Who cares wins », engagée en 2004. Présenté dans le cadre du Forum économique mondial de Davos, il établit 10 recommandations à destination des diverses parties prenantes.
La Commission européenne indique qu'elle accueillera, le 10 février 2009 à Bruxelles (Belgique), un Forum multipartite sur la RSE. Objectif : dresser un état des lieux des progrès faits en RSE en Europe et discuter de possibles initiatives à l'avenir. Ce forum doit réunir quelque 250 représentants d'employeurs et d'entreprises, de syndicats, d'investisseurs, universitaires, ONG et autorités publiques.
La crise financière et économique actuelle a « servi de sonnette d'alarme » et permis aux entrepreneurs de mieux comprendre l'importance d'intégrer les questions non financières dans leurs activités, estime Georg Kell, directeur exécutif du bureau du Pacte mondial. Il s'exprimait lors d'une conférence de presse organisée au Siège des Nations-Unies, mercredi 17 décembre 2008. Selon lui, la crise « va considérablement changer la manière dont les affaires sont menées ».
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :