En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous avons proposé à Xavier Darcos un nouveau dispositif qui ne remet pas en cause le SMA (service minimum d'accueil) mais qui lui donne davantage de souplesse", annonce à l'AEF jeudi 29 janvier 2009 Vanik Berberian, président de l'AMRF et maire de Gargilesse-Dampierre (Indre), au lendemain de son entretien avec le ministre de l'Éducation nationale (L'AEF n°303783). "Dès que les enseignants décident qu'ils feront grève, ils en informent les familles 48 heures à l'avance, comme le prévoit la loi,...
"L'État mettra fin aux actions contentieuses engagées à l'encontre des petites communes qui n'ont pas pu mettre en œuvre, compte tenu des contraintes qui leur sont propres, le service d'accueil le 20 novembre dernier, mais qui sont prêtes à faire tous leurs efforts pour appliquer la loi", annonce le ministère de l'Éducation nationale, mardi 2 décembre 2008, à l'issue de la rencontre entre Xavier Darcos et Jacques Pélissard, président de l'AMF. En revanche, l'État maintiendra ses procédures contre les communes qui n'ont pas voulu appliquer la loi.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :