En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les trois universités d'Aix-Marseille demandent à bénéficier de 589 M€ (millions d'euros) au titre de l'"opération campus". C'est ce qu'annoncent les trois établissements, alors que le jury a "validé définitivement", mardi 24 février 2009, les campus sélectionnés lors de la seconde vague (Saclay, Condorcet, Aix-Marseille, et Toulouse, qui représente une nouvelle version de son texte) (L'AEF n°304312). Pour financer leur projet, les trois universités espèrent trouver 377 M€ complémentaires, notamment...
"Je suis très heureux", déclare Jean-Paul Caverni, président du PRES d'Aix-Marseille, après avoir appris que le projet bâti en commun par les trois universités d'Aix-Marseille figurait parmi les quatre lauréats de la deuxième vague de l' "Opération campus", dont la liste a été annoncée vendredi 11 juillet 2008 (L'AEF n°308959). "C'est la preuve que nous avons su travailler ensemble avec les universités, les collectivités locales et les entreprises. L'union des collectivités locales a certainement joué en faveur de notre dossier", poursuit le président de l'université de Provence (Aix-Marseille-I) tandis qu'Yvon Berland, président de l'université de la Méditerranée (Aix-Marseille-II), évoque "une victoire collective pour ce label qui va bénéficier à l'ensemble du tissu pédagogique et de la recherche des pôles d'Aix-en-Provence et Marseille".
Les projets d'Aix-Marseille, Condorcet, Saclay et un projet, encore indéterminé, dans Paris intra-muros sont les 4 derniers sélectionnés dans le cadre de la deuxième vague de l' "Opération campus", ce vendredi 11 juillet 2008. 20 projets avaient été déposés au 27 juin dernier (L'AEF n°316692).
La copie révisée du projet des trois universités d'Aix-Marseille pour l' "Opération campus" sera remise demain, vendredi 27 juin 2008, au ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, ont indiqué, hier, les présidents des universités de Provence (Aix-Marseille-I), de la Méditerranée (Aix-Marseille-II) et Paul-Cézanne (Aix-Marseille-III). Recalé lors de la première vague, le projet Aix-Marseille a été retenu dans le lot des sept prétendants à la deuxième vague (L'AEF n°311579).