En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Sénat a adopté, dans la matinée du jeudi 29 janvier 2009, en première lecture, les articles 7 à 9 du projet de loi relatif à la mise en oeuvre du Grenelle de l'environnement, dit Grenelle I. Ils concernent l'urbanisme et les transports. Les débats ont principalement porté sur le développement du réseau autoroutier et routier.
Le Sénat a adopté, dans l'après-midi du mercredi 28 janvier 2009, en première lecture, les articles 2 à 6 du projet de loi relatif à la mise en oeuvre du Grenelle de l'environnement, dit Grenelle I. Ces articles portent sur la réduction des consommations d'énergie des bâtiments. Les sénateurs ont notamment débattu du seuil de consommation pour les constructions neuves de 50 kWh/m2/an en énergie primaire, qui doit être progressivement mis en place entre 2010 et 2012.
Le Sénat a adopté en première lecture, dans la soirée du mardi 27 janvier 2009, le premier article du projet de loi relatif à la mise en oeuvre du Grenelle de l'environnement, dit Grenelle I. L'article porte sur les principes généraux. Deux amendements de la commission des affaires économiques modifient la rédaction du texte tel qu'adopté par l'Assemblée nationale en octobre dernier (L'AEF n°314380).