En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Quatre groupes de travail sur le Grenelle de la mer ont été lancés par Jean-Louis Borloo, vendredi 3 avril 2009. Leur travail débouchera sur une table-ronde « début juillet », indique le ministre de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du Territoire. Les groupes de travail portent les titres suivants : « la délicate rencontre entre la terre et la mer », « entre menaces et potentiels, une mer fragile et promesse d'avenir », « partager la passion de la mer », et « planète mer : inventer de nouvelles régulations ». « La mer et le littoral recèlent les plus grandes richesses de la planète, les plus puissantes […]. C'est l'avenir de la planète. Mais ce n'est pas traité par les pays avec autant de concentrations de moyens que la conquête de l'espace », déclare le ministre. Il ajoute que la mer est « en même temps un lieu de très grande fragilité ».