En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Snalc-CSEN "est consterné par les annonces du président de la République", assure le syndicat enseignant dans un communiqué diffusé lundi 12 janvier 2009 à l'occasion des voeux du président de la République aux personnels de l'éducation. "La mise en place d'une nouvelle commission sur le lycée, sous la présidence de Richard Descoings, faisant suite à celle qu'avait conduite Monsieur de Gaudemar, montre que Nicolas Sarkozy n'a pas entendu le message de détresse adressé par les professeurs, ces...
"La bataille de l'intelligence est engagée et j'entends la mener jusqu'au bout. Il faut la gagner, il faut qu'on innove, qu'on cherche, qu'on mette à égalité toutes les filières, professionnelles ou classiques", annonce Nicolas Sarkozy, à l'occasion de la présentation de ses vœux aux personnels de l'Éducation à Saint-Lô (Manche), lundi 12 janvier 2009, devant près de 600 personnes, élus et personnels de l'Éducation nationale. "Certains voudraient, la crise venant, que nous marquions une pause. J'avoue ne pas suivre ce raisonnement. C'est en période de crise que la nécessité de préparer l'avenir se manifeste avec le plus d'évidence. (...) Si tout allait bien dans le meilleur des mondes, je comprendrais qu'on défende l'immobilisme. Mais il y a un triple malaise, enseignant, élèves et parents et le président [doit y répondre]."