En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"La crise d'une ampleur sans précédent qui affecte l'économie mondiale provoque en France, comme partout dans le monde, une inquiétude légitime. En cette période particulièrement difficile, nos concitoyens craignent pour leur emploi. Cette crise impose aux pouvoirs publics un devoir d'écoute, de dialogue, et en même temps une grande détermination à agir", déclare Nicolas Sarkozy, jeudi 29 janvier 2009, au soir d'une journée nationale d'action interprofessionnelle qui a réuni, à l'appel de tous les syndicats, 1,08 million de manifestants sur l'ensemble du territoire, selon le ministère de l'Intérieur. "Dans cet esprit, je rencontrerai durant le mois de février les organisations syndicales et patronales afin de convenir du programme de réformes à conduire en 2009 et des méthodes pour le mener à bien", annonce le président de la République.
Les manifestations organisées jeudi 29 janvier partout en France ont rassemblé entre 1,8 et 2,5 millions selon les syndicats, 1,08 million selon le ministère de l'Intérieur, dans le cadre de la journée interprofessionnelle pour l'emploi et le pouvoir d'achat. Les cortèges ont rassemblé de nombreux enseignants, étudiants et lycéens.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :