En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'avenir de l'EM Lyon passera par de nouvelles alliances locales, affirme Patrick Molle, directeur de cet établissement. Son ambition: constituer, à l'échelle lyonnaise, un "MIT" de rayonnement international, qui regrouperait des écoles complémentaires comme l'EM, l'IEP, l'ENS LSH et Centrale, avec un partenariat privilégié avec cette dernière. Dans une interview à l'AEF, il revient également sur sa place dans le PRES Université de Lyon qui a, selon lui, constitué "une bureaucratie aux tentations...
"La Région Rhône-Alpes et la communauté d'agglomération du Grand-Lyon ont publiquement annoncé leur soutien financier au projet Lyon Cité Campus", indique le document rédigé par les acteurs lyonnais de l'enseignement supérieur et de la recherche transmis, lundi 3 novembre 2008, au ministère dans le cadre de l' "opération campus". L'aide de la Région s'élève à 85 millions d'euros tandis que le Grand-Lyon promet 32 millions d'euros, pour les deux sites (campus Mérieux et campus de La Doua) retenus par le comité d'évaluation (L'AEF n°314343). "Ce soutien permet, dans une approche PPP (partenariat public-privé), de réduire le loyer théorique de l'ordre de 12 millions d'euros annuellement, soit une économie de 300 millions sur le montant total des loyers liés à cette opération", explique par ailleurs ce document.
L'EM Lyon va ouvrir un nouveau campus à Dubaï. C'est ce qu'annonce à l'AEF Patrick Molle, directeur de l'école, aujourd'hui, mercredi 6 février 2008. Ce projet s'inscrit dans le cadre de "Lyon Dubaï City", projet qui vise à restituer un quartier lyonnais dans la ville des Émirats arabes unis. L'université Lumière Lyon-II, l'École Louis-Lumière ou l'Institut Paul-Bocuse participent aussi à ce projet.