En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Plusieurs éminents chercheurs m'ont saisie d'irrégularités qui auraient entaché la procédure de recrutement du prochain directeur de l'Institut des Sciences humaines et sociales du CNRS." C'est ce qu'écrit Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, dans un courrier du 2 février 2009 que l'AEF s'est procuré adressé à Catherine Bréchignac, présidente du CNRS . "Il est à mes yeux indispensable que la recherche en SHS soit confortée par des procédures de nominations exemplaires et transparentes", indique la ministre qui demande des informations afin d'être rassurée sur les modalités de recrutement.
28 associations bénéficieront de financements du gouvernement pour mener à bien des actions en faveur de l’égalité économique entre les femmes et les hommes. Elles ont remporté l’appel à projets lancé en mars 2022, doté d’une enveloppe totale d’un million d’euros. Les projets financés visent en particulier à "permettre à un plus grand nombre de femmes d’accéder à une autonomie économique", à "permettre aux femmes, notamment celles les plus éloignées de l’emploi, de s’insérer professionnellement" et à "promouvoir la mixité dans des secteurs identifiés comme non mixtes".