En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le SEP vous demande d’affirmer clairement la mission éducatrice de l’animation et de l’éducation populaire et le rôle renforcé que l’État doit jouer dans ce domaine", écrit le syndicat dans un courrier daté du 22 octobre 2007 à Nicolas Sarkozy, président de la République. Il demande "la création d’un département ministériel dédié à 'l’éducation populaire, la jeunesse et la vie associative' et dont la lettre de cadrage du titulaire précise la mission éducative"; "la sauvegarde de services déconcentrés, renforcés au niveau départemental dans leur mission de proximité, présents au niveau régional dans les pôles de compétences 'éducation' "; "le recrutement et la réaffirmation des missions techniques et pédagogiques des conseillers de jeunesse et d’éducation populaire"; "le développement des missions de recherche, de formation et d’expertise de l’Injep".
Le budget de la jeunesse et de la vie associative (L'AEF n°462748), "en diminution, est un mauvais budget. Il augure mal de la politique de ce gouvernement qui ne s’est encore pas mis au travail sur ces questions de société, prioritaires avec ou sans secrétaire d’État", estime le SEP-Unsa-Éducation, par la voix de son secrétaire général, Denis Adam.
Voici des éléments de budget pour le secteur jeunesse, sports et vie associative présentés par le ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :