En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"L'une des premières décisions que nous avons désormais à prendre concerne le pilotage du projet 'Université Montpellier Sud-de-France'." C'est ce que déclare à l'AEF Christian Nique, recteur de l'académie de Montpellier, aujourd'hui, vendredi 30 mai 2008, suite à la publication des résultats du premier appel à projets de l' "Opération campus" (L'AEF n°314343). Le projet montpelliérain, qui prévoyait, au final, la fusion des trois universités (L'AEF n°320572), a en effet été sélectionné, "sous réserve que les futurs présidents d'université confirment leur engagement dans ce projet".
Bernard Saint-Girons, directeur général de l'enseignement supérieur, a reçu hier, mercredi 17 octobre 2007, à Paris, les présidents des universités de Montpellier-I, Montpellier-II, Paul-Valéry (Montpellier-III) et de Perpignan, ainsi que le directeur de l'ENSCM (École nationale supérieure de chimie de Montpellier). Il souhaitait s'entretenir de nouveau avec les responsables des établissements pressentis pour être membres fondateurs du futur PRES Montpellier-Languedoc-Roussillon, et qui dépendent du ministère de l'Enseignement supérieur. Seule UNîmes, en attente de l'élection de son nouveau président (L'AEF n°330864), n'était pas représentée. Selon des informations recueillies par l'AEF, il s'agirait de la troisième réunion de ce type. Le directeur a réitéré son exhortation à finaliser le futur PRES en insistant sur l'urgence de conclure ce projet. Les responsables d'établissements ont été pressés de renvoyer leur copie, avec le programme de développement, le programme pluriannuel prévisionnel et les statuts.