En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La France bénéficiera d'un soutien financier de 12 millions d'euros par an de la part de la Commission européenne afin de distribuer gratuitement des fruits dans les écoles dans le cadre de la lutte contre l'obésité infantile, indique le ministère de l'Agriculture et de la Pêche dans un communiqué vendredi 19 décembre 2008, à l'occasion de l'adoption la veille par les 27 pays membres de l'Union européenne, du règlement du programme européen de distribution de fruits et légumes dans les écoles.L'Union...
La Commission européenne organise une grande conférence sur la distribution de fruits à l'école, les 15 et 16 décembre 2008 à Bruxelles. Son objectif est de rendre opérationnelle l'initiative SFS (School Fruit Scheme), adoptée le 8 juillet dernier, sur la distribution de fruits et légumes aux écoliers afin de vaincre l'obésité et de promouvoir un style de vie plus sain (L'AEF n°309676). Pour les besoins de la conférence, la Commission lance un appel aux bonnes pratiques sur le sujet: il s'agit de fournir avant le 7 octobre un poster comprenant du texte, des photos et des graphiques, destiné à être exposé sur place.
"Nous sommes encore trop loin du compte, il y a encore 58 % des enfants qui mangent moins de 3,5 fruits et légumes par jour", déclare Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative, à l'occasion d'un déplacement avec Michel Barnier, ministre de l'Agriculture et de la Pêche, hier, mercredi 23 juillet 2008, à Lizy sur Ourcq (Seine-et-Marne). Les deux ministres se sont rendus dans un centre de loisirs pour voir à l'oeuvre le dispositif "un fruit pour les loisirs". Cette initiative étend aux centres de loisirs et de vacances la mesure annoncée par Michel Barnier, le 6 mai à Bordeaux, "un fruit pour la récré" (L'AEF n°325273). Celle-ci s'inscrit dans le cadre du "plan nutrition santé" voulu par la ministre de la Santé et consiste à distribuer aux élèves des fruits dans les écoles primaires pour éduquer les enfants à la consommation de 5 fruits et légumes par jour.
Distribuer des fruits et des légumes frais dans les cours de récréation pour les enfants de 6 à 10 ans, c'est ce qu'a proposé Mariann Fischer Boel, Commissaire européen en charge de l'agriculture et du développement rural, mardi 8 juillet 2008. Michel Barnier, ministre de l'Agriculture et de la Pêche, a salué cette initiative à l'occasion de l'inauguration du marché aux fruits de Vourles (Rhône) hier, jeudi 10 juillet. "Cette initiative de généralisation de distributions de fruits dans les écoles à l'échelle communautaire constitue une de [mes] priorités pendant la PFUE", a rappelé le ministre.
La Commission européenne a proposé la mise en place d'un programme à l'échelle de l'Union européenne pour la distribution de fruits et légumes aux écoliers, hier mardi 8 juillet 2008. Elle financerait à hauteur de 90 millions d'euros par an l'achat et la distribution de fruits et légumes frais dans les écoles. Ce montant sera complété par des fonds nationaux dans les États membres qui ont choisi de participer au programme. Les programmes seront cofinancés à raison de 50%, ou de 75% dans les régions dites "de convergence", où le PIB par habitant est plus faible. La proposition va maintenant être transmise au Conseil et au Parlement européen.
La responsable d’agence et la chargée d’affaires d’une agence d’une société d’intérim démissionnent et sont embauchées par un concurrent. La société accepte qu’elles utilisent, à son profit, des fichiers clients qu’elles ont constitués chez leur précédent employeur et qui contiennent des informations confidentielles. Pour la Cour de cassation la société a ainsi commis un acte de concurrence déloyale.