En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'Inserm, le CNRS, l'Inra, le CEA, l'IRD, l'Inria, l'Institut Pasteur, et la CPU créent une « Alliance nationale pour les sciences de la vie et de la santé », mercredi 8 avril 2009. Dans une interview à l'AEF, André Syrota, président-directeur général de l'Inserm, détaille son rôle, son fonctionnement, et ses relations avec l'ANR. Il annonce notamment la mise en place de dix Instituts thématiques multi-organismes, dans lesquels s'insèrent les huit instituts dont s'est doté l'Inserm (L'AEF n°321875). Il assure que cette Alliance va permettre la coordination des actions en sciences du vivant sans qu'il soit nécessaire de « modifier en quoi que ce soit les prérogatives de l'Inserm ou du CNRS ».