En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le projet de révision de la convention collective nationale du travail des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966, proposé par les trois employeurs du secteur (Snasea, SOP et Fegapei), est "inacceptable et régressif des droits des salariés". C'est ce qu'estiment les quatre fédérations syndicales CFE-CGC, CFTC, CGT et FO qui ont tenu, lundi 12 janvier 2009, une réunion intersyndicale en amont de la réunion de la commission nationale paritaire de négociation de la convention collective. Celle-ci a finalement été annulée après l'occupation de la salle par des salariés et des syndicalistes SUD (qui avaient appelé à la grève lundi) et CGT. La prochaine réunion de la commission nationale paritaire est prévue le 30 janvier et devrait notamment aborder ce projet de révision de la convention collective.