En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le groupe Cegos annonce la conclusion d'un partenariat avec les Éditions ENI, spécialisées dans les formations bureautique en ligne, pour proposer à ses clients des offres de formation à Word, Excel, PowerPoint, Access, Outlook, Windows Vista, OpenOffice, etc. avec la solution e-learning Mediaplus. La Cegos souligne que cet outil de formation permet "un apprentissage en environnement réel" puisque la formation se fait directement sur le logiciel auquel le salarié se forme. Les éditions ENI proposeront à ses clients le catalogue de formation de la Cegos, en particulier les quelque 200 modules e-learning disponibles en français, anglais, allemand, espagnol, italien, portugais, russe et mandarin.
La Cegos annonce une progression de son chiffre d'affaires sur ses activités e-learning de 60% en un an, pour s'établir à 5 millions d'euros. Ces résultats font suite au lancement en début d'année de "e-Learning solutions by Cegos" et "Global learning by Cegos", deux nouvelles offres qui se présentent sous la forme de produits "packagés", entièrement en ligne ou mixant e-learning et formations en mode présentiel. Plus de 150 modules sont actuellement proposés en français, anglais, allemand, espagnol, italien, portugais, russe et mandarin dans une vingtaine de pays.
Le groupe Cegos choisit de combler son absence sur le marché des formations en langues au format e-learning en distribuant les contenus de l'éditeur allemand Digital Publishing. Le premier groupe de formation du marché français proposera à ses clients les contenus de formation aux langues de Digital Publishing. Ces offre de formations conforment au "Cadre européen commun de référence" propose des formations à l'anglais, à l'allemand, à l'espagnol, à l'italien et au français. L'offre comporte des modules spécifiques pour la préparation des tests de type Toefl ou Toeic, des modules dédiés à la langue des affaires et des modules adaptés au format du DIF.
L'attirance des salariés pour le e-learning et les formations mixtes (e-learning et face-à-face pédagogique) est en forte hausse: "le taux de satisfaction augmente ainsi de dix points pour le e-learning seul (66% de satisfaits en 2008). Les formations 'blended', mixant e-learning et cours en salle, progressent encore plus vite: l'indice de satisfaction fait un bond de douze points par rapport à 2007 (82% de satisfaits au total)." C'est ce que révèle la troisième édition de l'enquête de l'Observatoire Cegos sur les modalités de formation dans les entreprises de plus de 1 000 salariés, menée en juin 2008 et rendue publique jeudi 11 septembre 2008. D'après Pascal Debordes, directeur des activités e-learning du groupe Cegos, "l'augmentation du taux de satisfaction des utilisateurs de e-learning, notamment dans le cadre de solutions 'mixtes', est le fait majeur de l'étude 2008".
Les éditions ENI, éditeur du logiciel de formation aux outils informatiques de bureautique MediaPlus, "axent beaucoup leur développement à l'international", indique à l'AEF le responsable communication de la société Lydie Pineau. Elle en veut pour preuve le démarrage d'activités en Allemagne qui suit l'extension récente de son réseau de distribution à la Suisse et à la Belgique. Tous les contenus de l'éditeur sont aujourd'hui disponibles en français, en anglais, en allemand, en espagnol et en néerlandais. L'éditeur ne souhaite pas se positionner "sur le créneau d'une multitude de produits" et préfère se spécialiser plutôt que de s'adresser, par exemple, au marché des langues.