En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La nouvelle grille indiciaire des agents de catégorie B de la Fonction publique « sera mise en oeuvre au cours de la période 2009-2011 avec une attention particulière sur les règles de reclassement pour les agents ». C'est ce qu'indique vendredi 10 avril 2009, dans un communiqué, Éric Woerth, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique, et André Santini, secrétaire d'État chargé de la Fonction publique. Ils ont, en effet, engagé la refonte des grilles indiciaires des agents de la Fonction Publique, conformément aux accords du 21 février 2008 conclus avec quatre organisations syndicales (CFDT, Unsa, CFTC et CGC).
Le projet de refonte de la grille indiciaire des agents publics relevant de la catégorie B suscite globalement la déception des fédérations syndicales de fonctionnaires. Les dernières propositions gouvernementales ont été présentées, mardi 7 avril 2009, à l'ensemble des organisations syndicales, qu'elles soient signataires (CFDT, CFE-CGC, CFTC, Unsa) ou non signataires (CGT, FO, FSU, Solidaires) du volet « carrières » des accords de Bercy du 21 février 2008. La CFDT se dit « déçue » et la CFTC juge « insuffisante » la revalorisation concernant l'indice sommital de cette catégorie d'agents. La CGT déplore un projet « sans ambition ». Seule l'Unsa considère qu'il s'agit d'un « premier pas positif » avant l'ouverture de discussions qui porteront sur la catégorie A.
"Nous souhaitons garder le cap de la modernisation de la fonction publique." C'est ce que déclare Éric Woerth, accompagné de son secrétaire d'État chargé de la Fonction publique, André Santini, aux huit organisations syndicales de fonctionnaires (CGT, CFDT, FO, FSU, Unsa, Solidaires, CFTC, CFDT) reçues à Bercy, mardi 3 mars 2009. Selon le ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique, "l'agenda social" proposé aux syndicats de fonctionnaires pour 2009 vise quatre objectifs principaux: "mieux recruter, mieux gérer, mieux rémunérer et mieux dialoguer".