En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les trois présidents de Lille-I, Lille-II et Lille-III se disent animés par un "sentiment d'injustice", après le rejet de leur dossier le 11 juillet 2008 par le comité de sélection de l'opération campus (L'AEF n°308959). Ils estiment toujours que leur projet (L'AEF n°316102) "répond à toutes les conditions requises dans le cahier des charges". "Notre première réaction est faite d'incompréhension", écrivent Philippe Rollet (USTL Lille-I), Christian Sergheraert (Lille-II Droit et Santé) et Jean-Claude Dupas (Lille-III Charles-de-Gaulle). "Celle-ci est d'autant plus grande que trois dossiers sur quatre ont été retenus définitivement, et que la quatrième place est réservée à un dossier parisien non finalisé, dont le périmètre n'est pas défini, et qui doit encore être soumis à une mission d'audit." Le projet Campus Grand Lille "est le premier nommé d'une liste de campus qualifiés par la ministre de 'prometteurs' car ils ont un fort potentiel scientifique et pédagogique", soulignent-ils cependant.