En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Sénat a finalement rejeté en deuxième lecture, mardi 9 décembre 2008, l'amendement posant des limites, à la fois en ce qui concerne le montant des frais assumés par la collectivité nationale et le niveau de revenu des familles, à la prise en charge des frais de scolarité des enfants français à l'étranger. Il avait pourtant été adopté avec une large majorité lors de l'examen en séance publique de la mission "Action extérieure de l'État", le 5 décembre 2008 (L'AEF n°302180).
Le Sénat établit un moratoire sur la mesure de gratuité de la scolarité des enfants français à l'étranger avant la seconde, lors de l'examen en séance publique de la mission "Action extérieure de l'État", le 8 décembre 2008. Il a adopté un amendement relatif à la prise en charge des frais de scolarité des enfants français à l'étranger, adopté auparavant à l'unanimité par la commission des finances et la la commission des affaires étrangères et de la défense (L'AEF n°312450).
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :