En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le plan de retour à l'équilibre 2009 des Hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS) prévoit la suppression, le gel et diverses mesures représentant au total 190 postes d'infirmiers, de cadres, d'aides-soignants, d'ASH, d'ouvriers et d'administratifs", déplore Michel Lacher, secrétaire-adjoint de la section CGT, à l'occasion de la journée d'action nationale du 5 mars 2009 "contre la casse du service public" et "pour le retrait de la loi HPST". Après un mois de mobilisation de l'ensemble des organisations syndicales, ces mesures d'économies ont été adoptées le 19 février dernier par la majorité du CA, notamment par son président, le maire de Strasbourg Roland Ries (PS). “La solution de facilité aurait été de refuser purement et simplement [ce plan]. Mais j'ai considéré qu'il était de ma responsabilité de tout mettre en œuvre pour que [celui-ci] intègre de nouvelles mesures pour les personnels, dans le cadre d'un effort partagé entre le secteur médical et le secteur non-médical", a-t-il indiqué dans une lettre au personnel des HUS (L'AEF n°303768).
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :