En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Il est préférable que les régions conservent leur compétence en matière de gestion des lycées car ils constituent 'la porte d'entrée' de l'université et des établissements d'enseignement supérieur", estime Claudy Lebreton, président de l'ADF (Assemblée des départements de France), mercredi 4 mars 2009. L'ADF salue ainsi le statu quo proposé par le Comité Balladur pour la réforme des collectivités locales, en matière de gestion des collèges et des lycées, afin que ces établissements restent respectivement...
Le Comité pour la réforme des collectivités locales a finalement décidé de ne pas proposer une modification de l'actuelle répartition des compétences en matière de construction et de fonctionnement des établissements scolaires, dans son rapport final adopté mercredi 25 février 2009 (L'AEF n°301854). Pourtant, les 11 membres du Comité présidé par Édouard Balladur ont un temps envisagé de transférer aux Régions, qui gèrent déjà les lycées, la compétence assumée par les Département concernant les collèges.