En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"On est en train de mettre en place dans l'académie, progressivement, une vraie politique à destination des lycéens", explique à l'AEF Alain Miossec, recteur de l'académie de Rennes. "Notre objectif, c'est de libérer la parole". Pour le recteur, "on ne peut pas avoir eu une crise comme celle de novembre et décembre dernier sans se poser de questions: pourquoi les lycéens refusent-ils la réforme du lycée? Que pensent-ils de la vie au lycée? Est-ce un lieu de vie?". Autant de questions abordées lors des réunions organisées dans le cadre de la consultation sur la réforme du lycée, mais aussi évoquées au sein du CAVL (Conseil académique de la vie lycéenne) ou sur Toutatice, le nouveau site de la vie lycéenne de l'académie.