En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La branche des métiers de l'informatique, de l'ingénierie et du conseil met en place une nouvelle formation développement durable, intitulée « Étude de faisabilité des approvisionnements en énergie pour les bâtiments ». C'est ce qu'indique, le 3 mars 2009, le Fafiec, Opca (organisme paritaire collecteur agréé) qui finance la formation professionnelle des métiers de l'informatique, de l'ingénierie et du conseil.
Le projet de master sur les énergies renouvelables et les constructions basse énergie élaboré par l'Insa de Strasbourg et la Fachhochschule Oberösterreich de Wels (Autriche) sera dispensé « soit à partir de septembre 2009, soit dès février 2010 ». C'est ce que déclare à l'AEF l'Insa de Strasbourg. Le master vient, en effet, d'être retenu dans le cadre de l'appel d'offres « masters franco-autrichiens » lancé en 2008 par les ministères français et autrichien de l'Enseignement supérieur et par le ministère français des Affaires étrangères.
La Capeb (Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment), représentant 356 000 entreprises du bâtiment de moins de 20 salariés, a présenté son label d'« Éco-artisan », lors du salon des énergies renouvelables, le 26 février 2009, à Lyon (Rhône).