En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Nathalie Kosciusko-Morizet a été nommée secrétaire d'État chargée de la prospective et du développement de l'économie numérique, auprès du Premier ministre, par le président de la République, ce jeudi 15 janvier 2009. Elle remplace à ce poste Éric Besson désormais ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire. Par rapport à son prédécesseur, elle perd la charge de l'évaluation des politiques publiques.
"Sur la proposition du Premier ministre, le président de la République a mis fin aux fonctions de Xavier Bertrand, ministre du Travail, des Relations sociales, de la famille et de la Solidarité", annonce l'Élysée dans un communiqué, jeudi 15 janvier 2009. Brice Hortefeux est nommé ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville. Éric Besson lui succède au poste de ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire. Christine Boutin est nommée ministre du Logement et Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'État chargée de la prospective et du développement de l'économie numérique, auprès du Premier ministre. Précédemment secrétaire d'État chargée de l'écologie, auprès du ministre de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire, Jean-Louis Borloo, elle succède dans son nouveau poste à Éric Besson.