En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Toutes les fédérations syndicales des entreprises EDF en France (CGT, CFDT, FO, CFTC et CFE-CGC) ont signé le renouvellement de l'accord international sur la responsabilité sociale d'EDF, selon les informations recueillies par l'AEF. Cet accord, daté du 25 janvier 2009, prend la relève du premier accord international sur la RSE du groupe, signé le 24 janvier 2005 pour quatre ans dans tous les pays concernés. EDF indique que le nouvel accord est encore soumis à signature à l'étranger. Cet accord doit, en effet, s'appliquer aux sociétés EDF du Royaume-Uni, de Hongrie, de Pologne, de Slovaquie et d'Asie.
"L'accord mondial sur la responsabilité sociale du groupe EDF est prolongé d'un an pour que l'on puisse le renégocier", a indiqué Marc Ferron (FCE-CFDT), secrétaire fraîchement élu du Comité de dialogue sur la responsabilité sociale du groupe, à l'occasion d'une conférence de presse tenue ce mercredi 21 mai 2008. "Les trois premières années ont servi au développement de cet accord, maintenant l'enjeu réside dans le suivi et le contrôle de ses dispositifs", précise-t-il.