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L'OVE de l'université de Cergy-Pontoise souhaite mettre en place un outil d'évaluation généralisée des enseignements à la rentrée 2009. C'est ce qu'indique Thomas Brodaty, chargé de mission à l'OVE et maître de conférences en économie et économètre de formation à l'université de Cergy-Pontoise. Il s'agira de généraliser une démarche déjà engagée pour évaluer le contenu d'enseignements sur la base du volontariat des enseignants, invités à distribuer à leurs étudiants des questionnaires individuels d'évaluation. Ces questionnaires portent sur le contenu pédagogique et la qualité d'un enseignement. « Chaque enseignant reçoit en retour une fiche de synthèse, qui lui apporte un éclairage sur son cours. » L'OVE note un intérêt particulier pour cette démarche puisque de 2007-2008 à 2008-2009, le nombre de questionnaires distribués est passé de 3 000 à 7 000, et le nombre d'enseignants demandeurs d'une trentaine à une soixantaine.