En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le « Green 10 » donne une note de 4,4 sur 10 à la politique environnementale mise en oeuvre par la Commission européenne présidée par José Manuel Barroso entre 2004 et 2009, mercredi 10 juin 2009. Cette coalition de dix ONG européennes, qui comprend le WWF, Greenpeace, les Amis de la Terre et le BEE (Bureau européen de l'environnement) regrette « un échec dans la réforme des politiques de l'agriculture et de la pêche et plus généralement, à proposer des politiques économiques durables », mais elle note certaines avancées sur les dossiers du climat, de l'énergie et des transports. Le Green 10 qualifie, par ailleurs, le commissaire à l'environnement Stavros Dimas d' « engagé ».