En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Ferrero France communique, en interne comme en externe, sur son engagement « à maintenir l'emploi des 1 200 salariés de ses sites français ». « Nous nous inscrivons dans le contexte de crise actuel et nous avons éprouvé le besoin de prendre cet engagement vis à vis de nos salariés, mais également vis-à-vis du marché », indique à l'AEF François Patschkowski, DRH de Ferrero France. « Nous avons annoncé cet engagement aux salariés du groupe, le 29 juin 2009, et il nous engage jusqu'à la fin de notre prochain exercice fiscal, le 31 août 2010, quelle que soit l'évolution de la conjoncture ». Cet engagement concerne l'ensemble des salariés en CDI des sites de Ferrero France en Seine Maritime, répartis entre son siège français de Mont St Aignan, son entrepôt basé à Grand-Quevilly et son site de production de Villers Ecalles, premier site mondial de production de Nutella. François Patschkowski a également signé, le 12 juin 2009, un accord salarial dans le cadre de la NAO avec l'ensemble des syndicats représentés au sein du groupe : CFDT, CFE-CGC, CFTC et FO.