En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'ANR a versé 54,26 millions d'euros à des structures de recherche au titre du preciput (« overhead » chez les Anglo-Saxons) en 2009. Les universités ont perçu 24,7 millions d'euros, les organismes de recherche 16,3 millions, les autres établissements d'enseignement supérieur 9,9 millions, les fondations 1,9 million d'euros et les hôpitaux 790 000 euros (1). L'ANR publie sur son site internet les sommes perçues établissement par établissement.
L'ANR met en ligne sa base de données « Ariane » afin de susciter des partenariats de recherche et d'innovation avec des laboratoires publics, lundi 25 mai 2009. Cette base contient une liste des projets financés par l'ANR en 2005, 2006 et 2007. Il est possible de rechercher des laboratoires publics en effectuant une recherche par mots clés, par région et par département. La fiche détaillée de chaque laboratoire donne accès à ses coordonnées, son site internet ainsi qu'aux résultats détaillés année par année des projets financés par l'ANR.