En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Françoise Guégot, députée UMP de Seine-Maritime, est officiellement chargée par le Premier ministre d'une mission temporaire sur l'orientation auprès de Christine Lagarde, ministre de l'Économie, de l'Industrie et de l'Emploi, et de Laurent Wauquiez, secrétaire d'État chargé de l'emploi depuis ce matin, après la parution au Journal officiel du 12 juin 2009 de sa nomination comme parlementaire en mission (L'AEF n°299159). Laurent Wauquiez lui avait annoncé cette mission le 14 mai dernier, lors d'un déplacement au centre Afpa de Rouen.
« Je vais confier à Françoise Guégot [député UMP de Seine-Maritime], une mission parlementaire qui sera chargée d'étudier l'ensemble des dispositifs d'orientation », annonce Laurent Wauquiez, secrétaire d'État chargé de l'emploi, jeudi 14 mai 2009, à l'occasion d'une visite du centre Afpa de Rouen. Françoise Guégot a présenté début décembre 2008 un rapport sur la formation tout au long de la vie . « L'orientation est une étape majeur, c'est là que tout se joue pour réorienter les gens qui ont perdu leur emploi vers les secteurs d'activité en développement. » « La formation est la meilleure arme anti-crise, mais elle nécessite au préalable un bon travail d'orientation », souligne Laurent Wauquiez.