En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Mis en cause par l'association étudiante Hippocampe dans le cadre du recours formé contre Gilles Guyot, ancien président de Lyon-III Jean-Moulin (L'AEF n°291667), Roland Debbasch, recteur de l'académie de Lyon, réagit dans un communiqué à l'AEF, vendredi 12 juin 2009. Dans une lettre ouverte à Valérie Pécresse, jeudi 11 juin 2009, Hippocampe dénonçait « la position démissionnaire » de Roland Debbasch. Le recteur réplique que le recours devant le Cneser disciplinaire a été « présenté par lui quelques semaines après sa nomination en 2007, et cela en lien direct avec la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Par deux fois (compte tenu de l'annulation par le Conseil d'État de la première décision du Cneser disciplinaire), le recteur Roland Debbasch et la secrétaire générale d'académie Brigitte Bruschini ont défendu les motifs et les termes de ce recours devant le Cneser disciplinaire ».