En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'Unsa-Éducation, le SE-Unsa, le Sgen-CFDT, le Snuipp, le Snes, le Snep, le Snuep et le Snalc-CSEN indiquent, dans un communiqué, qu'ils ne participeront pas au CTPM du mercredi 27 mai 2009 afin de dénoncer les conditions dans lesquelles vont être étudiés les projets de décrets modifiant le statut des personnels dans le cadre de la masterisation. Les organisations demandent au ministère de l'Éducation nationale le report du comité « à une date qui permettra pleinement de prendre en compte les propositions issues des groupes de travail et de la commission Marois-Filatre ».
Six projets de décrets sur le statut des personnels seront soumis en CTPM mercredi 27 mai 2009 selon les informations recueillies par l'AEF (L'AEF n°295148). Ces textes, dont l'AEF a eu copie, modifient les modalités de recrutement, de nomination et de titularisation des agrégés, des certifiés, des professeurs des écoles, des PLP, des CPE et des professeurs d'EPS (Peps) dans le cadre de la « masterisation ».