En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les négociations sociales liées au PSE annoncé chez Altis débutent jeudi 28 mai 2009. Un projet de 400 suppressions d'emploi a été annoncé au comité d'entreprise, lundi 25 mai 2009. « Nous savions qu'un plan social était dans l'air, mais nous ne nous attendions pas à une telle ampleur » indique Jean-Jacques Lavigne, délégué syndical FO. Altis, spécialisé dans la production de semi-conducteurs, emploie à ce jour 1 387 salariés à Corbeil-Essonnes. Un précédent PSE a déjà été mené en 2006 avec 320 départs à la clé. L'annonce de ce nouveau plan social intervient alors qu'Altis sera cédé par ses actionnaires actuels, IBM et Infineon, dont elle est une filiale commune, le 30 juin 2009.
Les rapports des experts présentés hier, mardi 27 novembre 2007, au cours de la réunion extraordinaire du comité d'entreprise d'Altis ont donné un avis favorable au projet de reprise par le groupe russe GIS de l'entreprise spécialisée dans la production de semi-conducteurs, filiale commune des groupes IBM et Infineon. Pour les deux cabinets d'expertise, "il s'agit d'un projet structuré, cohérent et qui présente des perspectives intéressantes pour Altis" selon les informations recueillies par l'AEF. Deux expertises étaient mandatées sur cette opération, l'une menée par le cabinet Syndex à la demande du CE, et l'autre à la demande de la ministre de l'Économie, Christine Lagarde (L'AEF n°464148).