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Valorisation : l'université de Strasbourg revendique « une logique de partenariat d'égal à égal » avec les entreprises

« L'UdS (université de Strasbourg) devrait progressivement proposer aux entreprises et aux collectivités une offre incluant l'ensemble de ses champs disciplinaires : les sciences humaines et sociales, les arts, les lettres, les langues, le droit, l'économie et la gestion », indiquent Eric Westhof et Jean-Marc Jeltsch, respectivement vice-président à la recherche et à la formation doctorale et vice-président « partenariats avec les entreprises », près de 6 mois après la fusion des trois universités strasbourgeoises (l'ULP, l'UMB et l'URS). « Il faudrait être en capacité de générer entre 10 et 15 % du budget de fonctionnement de l'université par des ressources propres », indique Jean-Marc Jeltsch. En 2008, les activités de valorisation (surtout générées par « ULP-industrie ») ont représenté 18,2 millions d'euros de chiffre d'affaires sur onze mois, soit près de 7 % du budget annuel de l'UdS (290 millions d'euros, hors salaires). Dans une interview à AEF, ils évoquent les défis de cette « première année de développement », sans nier les difficultés à fonder un « partenariat d'égal à égal » avec le tissu économique.

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