En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Jean-Christophe Sciberras n'est plus directeur général adjoint en charge des ressources humaines de Pôle emploi depuis lundi 2 février 2009. Et ce, alors que la négociation de la convention collective nationale applicable aux quelque 45 000 salariés de Pôle emploi a débuté le 23 janvier dernier. En poste depuis le 1er octobre 2008 (L'AEF n°315591) et toujours en période d'essai, Jean-Christophe Sciberras reste pour l'heure au sein de l'opérateur, en tant que chargé de mission auprès du directeur général. Ce dernier, Christian Charpy, a évoqué dans la presse une "vision un peu différente de la gestion des relations syndicales et de la négociation de la convention collective" pour motiver sa décision. Moïse Rashid, actuel directeur de la gestion administrative du personnel et de la politique de rémunération au sein de la DRH de Pôle emploi, assure l'intérim.
La négociation salariale du 13 janvier 2009 concernant les agents de droit privé de Pôle emploi, précédemment employés par le réseau de l'assurance chômage, s'est achevée sur un projet d'accord prévoyant une augmentation de 25 euros de la partie fixe du salaire et de 2,1% de la valeur du point au 1er janvier dernier soit: +1,6% en complément des mesures salariales pour 2008 et +0,5% au titre de l'année 2009. Une clause de revoyure est fixée "au plus tard le 1er octobre 2009 pour faire le point sur l'évolution générale des salaires des agents de droit privé au sein de Pôle emploi".