En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les salariés d'EDF et d'ERDF ont accès depuis début juin 2009 à un numéro vert « Vie au travail ». Ce numéro, testé depuis octobre 2007 en région Rhône-Alpes, permet aux salariés de bénéficier d'une écoute anonyme de psychologues. Ce numéro est accessible à l'ensemble des salariés d'EDF et d'ERDF en France, soit près de 100 000 personnes. « Ce dispositif a été testé avec succès, d'abord auprès des salariés de la direction production nucléaire et de la région Rhône-Alpes. Le résultat a été très positif, indique la direction d'EDF. Nous avons décidé de l'étendre au vu de la satisfaction des salariés. »
Le groupe EDF a été placé sous le « statut de témoin assisté » par le juge d'instruction de Nanterre (Hauts-de-Seine), en charge de l'enquête sur un espionnage informatique au préjudice de l'organisation antinucléaire Greenpeace. C'est ce qu'annonce Alexis Gublin, avocat d'EDF, jeudi 28 mai 2009.
L'accord international sur la RSE (responsabilité sociale d'entreprise) d'EDF pour 2009-2013 a été signé « unanimement » par 13 fédérations syndicales nationales, 3 organisations syndicales internationales du secteur et Pierre Gadonneix, PDG d'EDF, annonce le groupe, jeudi 14 mai 2009. Cet accord s'applique à EDF SA et à 13 filiales contrôlées dans 7 pays. Il reprend globalement le premier accord international sur la RSE d'EDF (2005-2009), en l'approfondissant sur certains points.
« Greenpeace demande à Jean-Louis Borloo [ministre chargé de l'Énergie], ministre de tutelle d'EDF, de suspendre son PDG, Pierre Gadonneix, et de mettre en place une commission indépendante d'évaluation de l'industrie nucléaire en France. » C'est ce que déclare l'ONG, jeudi 16 avril 2009, après avoir pris connaissance, ce même jour, d' « éléments du dossier d'instruction » et d'éléments « révélés par Mediapart ». « Le gouvernement français se doit de remettre à plat un système énergétique qui appelle naturellement à de telles dérives », estime Greenpeace France.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :