En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« La crise économique affecte en particulier les jeunes diplômés, elle les touche tous sans exception », analyse Brigitte Bos, responsable études au département études et recherche de l'Apec (Association pour l'emploi des cadres), lors d'une table ronde sur les besoins de recrutement des entreprises en période de crise organisée mardi 16 juin 2009 par l'AEF lors des Rencontres universités-entreprises, au Cnam (Paris). En 2008, le recrutement des jeunes diplômés a commencé à baisser et la tendance s'accentue début 2009. « Les offres ouvertes ont baissé de 39 % sur un an », les entreprises sont de moins en moins nombreuses à vouloir recruter, mais aussi « avec de plus petits volumes d'embauche ». De plus, elles se tournent vers les plus expérimentés, ajoute Brigitte Bos.